Line RENAUD
Suivez Line RENAUD sur Twitter  

Actualités

Bibliographie
Biographie
Cd Dvd Livres
Cinéma
Discographie
Humanitaire
Liens
Loulou GASTE
Paroles
Photos
Presse
Revues
Télévision
Théâtre
Vidéos


Paris

E Mail

NewMarketingOnLine webdesign NMOL

 

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
 
Bienvenue chez les Ch'tis
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Bienvenue chez les Ch'tis" a dépassé "La grande vadrouille"

7 avril 2008

Associated Press

PARIS (AP) - "Bienvenue chez les Ch'tis", le film de Dany Boon, a établi un nouveau record d'entrées pour un film français dans les salles de cinéma en France, avec 17.405.738 entrées, a-t-on appris lundi auprès de Jean-Claude Bordes, directeur de la distribution chez Pathé.

Le record que détenait jusqu'à présent "La grande vadrouille" (1966), avec plus de 17,27 millions d'entrées, a été battu dans la journée de dimanche, a-t-il précisé à l'Associated Press.

"Bienvenue chez les Ch'tis", qui a dépassé le score de la comédie de Gérard Oury après cinq semaines et cinq jours d'exploitation, avait auparavant battu "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre" (14,55 millions), "Les visiteurs" (13,78 millions), et "Les Bronzés 3" (10,35 millions).

Le film de Dany Boon a désormais en ligne de mire "Titanic", qui détient le record dans l'Hexagone avec 20,75 millions d'entrées.

"Bienvenue chez les Ch'tis", qui est le deuxième film de Dany Boon comme réalisateur, après "La maison du bonheur", est sorti le mercredi 27 février sur les écrans français, une semaine après sa sortie en exclusivité dans la région Nord/Pas-de-Calais.

Le film, dans lequel jouent notamment Dany Boon, Zoé Félix, Philippe Duquesne et Line Renaud, raconte l'histoire de Philippe Abrams (Kad Mérad), directeur de la Poste de Salon-de-Provence, qui est muté dans le Nord, à Bergues.

Or pour les gens du Sud, le Nord c'est l'enfer, et on y parle un langage incompréhensible, le "cheutimi"...

Space  
Line Renaud est la Reine Sylvie pour France 3

TV Mag : Line Renaud est la reine Sylvie pour France 3

Rayonnante dans sa robe en lamé noir, Line Renaud prépare son entrée sur le faux plateau d'un magazine fictif: «Sans contrefaçon».

C'est à Roubaix, dans une ancienne halle de stockage de laine reconvertie en salle culturelle et plateau télé, qu'elle tourne «La Reine Sylvie» pour France 3. Elle y incarne une ex-speakerine en mal de célébrité qui trouve refuge chez un fan agriculteur. «Dans sa tête, il y a toujours les paillettes et dans la réalité il n'y a plus rien, plus de public, plus d'argent», résume Line Renaud.

Son intrusion dans la vie de Louis Fortier (Nicolas Silberg) menace de faire voler son couple en éclats. «Lorsqu'elle arrive chez lui, c'est "Bagdad Café"», s'amuse-t-elle. «Imaginez Sylvie avec un foulard rose à la Lana Turner, un yorkshire dans les bras et sa valise Vuitton en plein milieu des champs!»

Dirigée par Renaud Bertrand («Clara Sheller»), «La Reine Sylvie» accueille notamment Hugues Aufrey et Salvatore Adamo dans leur propre rôle.

Space  
 

Le Monde :

Menteur, Menteuse. Armelle Cressard

REBONDISSEMENTS, bons mots et quiproquos : les amateurs de vaudeville seront comblés par le dernier film d'Henri Helman,    Menteur ! Menteuse ! Le scénario, écrit par Nicole Jamet, commence pourtant par une scène gentiment plan-plan : la réception fêtant le départ en retraite de Betty (Line Renaud) et Alexandre (Pierre Mondy), tous deux avocats et mariés depuis quarante ans. Champagne, cadeaux et bonnes résolutions. Laissant leur cabinet à un jeune couple formé d'Isabelle (Lisa Martino) et Philippe (Marc Fayet), ils s'apprêtent à partir pour l'île Maurice. Mais le soir même, de vieilles connaissances font appel à leur talent pour les sortir d'une affaire épineuse. Betty et Alexandre n'osent pas s'avouer qu'ils ont repris le collier chacun de leur côté. Tous les ingrédients de la comédie sont là : cachotteries, mensonges, colère, rupture... C'est du comique de répétition. La fin est inattendue et plutôt bienvenue. Un téléfilm amusant qui doit beaucoup aux deux formidables acteurs que sont Line Renaud et Pierre Mondy.

Space  
 

Line Renaud : Une histoire de France

Record d'audience du documentaire d'Arte diffusé le 19 décembre 2005 et les critiques sont unanimes :

Le Figaro :

La demoiselle d'Armentières

" Le portrait attachant d'une femme sincère et généreuse. "

" Ma mère m'a raconté qu'à l'âge de 6 ans, je disais : " il doit y avoir quelque chose ailleurs ", c'est incroyable pour une enfant ", s'émerveille encore Line Renaud, ses beaux yeux bleus étincelants… "

Space  
  Le Parisien :

Ma devise " Ne jamais dire à quoi bon mais pourquoi pas. "

" Quand une vedette change de cap après avoir rencontré un grand succès, sa reconversion réussit rarement à éclipser sa première carrière Parce que le tournant a été pris trop tard ou maladroitement… Et puis il y a les exceptions à la règle, qui enchaînent les virages au frein à main, avec l'audace des gagnants. Comme Line Renaud, l'ex-petite nordiste devenue tour à tour chanteuse, meneuse de revue, puis comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision... "
Space  
 

Libre Belgique : 

Line Renaud, toute une vie en scène


" Pour qui a eu la chance de croiser un jour Line Renaud, deux souvenirs restent à jamais gravés: la magie de ses yeux bleus et son incroyable gentillesse. Une simplicité qui ne l'a pas quittée depuis son enfance dans le petit village de Pont de Nieppe près d'Armentières... "

Space  
 

Le Nouvel Obs :  Line ou la vie réinventée


" Tour à tour chanteuse, danseuse, meneuse de revue puis comédienne, Line Renaud aura connu plusieurs renaissances, toujours au sommet.

Vedette de la chanson française à l'âge de 20 ans, star internationale à 25, meneuse de revue à 32, comédienne à partir de 55 ans, Line Renaud aura passé sa vie à la réinventée… "

Space  
 

Télé 7 jours : Les 1000 vies de Line

" On connaît tous la belle comédienne au casque de cheveux blancs - aussi convaincante en reine dans Les Rois maudits qu'en belle-mère lesbienne et impossible dans Belle Maman - et la militante infatigable qui, depuis vingt ans, se bat contre le sida. On a peut-être oublié que Line Renaud a été une star internationale de la chanson et une meneuse de revues qu'on s'arrachait de Las Vegas à Paris, de New York à Toronto… "

Space  
 

Télé Star : 60 ans d'une carrière placée sous le signe de l'amitié et de l'amour


" Line Renaud est déjà une légende. Petite fille du Nord devenue star, elle a vécu mille et une vies. Pour Télé Star, Line se remémore celles et ceux qu'elle a côtoyés.

Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère ont été mes modèles.

Loulou Gasté, l'homme de sa vie :Loulou savait que je ne l'aurais jamais quitté, notre amour était plus fort… "

Space  
 
Télé Loisir : Line Renaud, un phénomène de vie


"  Déjà 60 ans qu'elle occupe la scène et se bat pour ce qu'elle croit. Cette personnalité énergique et chaleureuse méritait ce portrait.

La vie de Line Renaud est un vrai roman, dont elle a écrit chaque ligne avec une soif de vie ahurissante et un flair incroyable pour évoluer avec son époque.
Line Renaud, une artiste dont la passion pour la scène est restée intacte… "

Space  
FOLLE AMANDA 1981

Folle Amanda
de Barillet et Grédy
mise en scène René Clermont
avec Pierre Hatet, Pierre Mirat,
etc...

France-Soir , Jacqueline Cartier
Article à propos de la pièce de théâtre Folle Amanda.

"Une sacrée comédienne est née."
Space  
  La Tribune de Genève

"Elle est la fille naturelle de Jean Gabin et de Simone Signoret"
Space  
  Le Figaro

"Line Renaud enfin un Gabin en jupon."
Space  
Space